10 September 2014

10 articles fort utiles pour tout webmarketeur

En ce mois de septembre, je vous propose de délaisser vos ennuyeux dossiers de rentrée pour un peu de lecture : voici 10 articles webmarketing que vous serez heureux de pouvoir sauvegarder en favori de votre navigateur ! Que vous soyez débutant ou plus confirmé, il y en a pour tous les goûts dans cette sélection effectuée sur ces six derniers mois.

200 facteurs de référencement en 2014

En cette rentrée, quoi de mieux qu'un article résumant les bonnes pratiques SEO pour l'année en cours ? Evidemment, à prendre avec des pincettes en fonction des évolutions annoncées par les (le) moteur(s) de recherche, Growthhacking-France a recensé les 200 facteurs de référencement naturel en 2014.

L'article est à lire sur Growthhacking-France.

 

10 conseil pour augmenter les partages sur les réseaux sociaux

Qu'il s'agisse de la manière de partager (visuels, horaire, fréquence) ou des contenus à proprement parler, les mêmes questions reviennent au moment de partager un article : est-il bon, dois-je mettre une photo, dois-je le poster aujourd'hui, et si oui  à quelle heure, auprès de quel réseau ? Julie Chodorge s'est intéressée aux moyens d'augmenter les partages sur les réseaux sociaux, en terme de communication et de contenus. De nombreux bons conseils pour améliorer votre viralité !

 

Retour vers le futur : l'avenir du blogging

Il est important de prendre régulièrement un peu de recul sur votre blog pour vous poser des questions stratégiques : suis-je lu ? Que lisent mes lecteurs ? Que puis-je améliorer dans mon blog ? Concernant cette dernière question, cet article de Webmarketing&Com peut vous aider à y répondre. L'auteur y expose notamment les évolutions que pourrait connaître le blogging dans les prochaines années, et qui peuvent être des pistes de réflexion très intéressantes concernant votre propre média. Un article de fond à lire absolument si vous tenez un blog.

 

[frame src="http://betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2014/09/Blogging.jpg" link="" target="_self" width="300" height="300" alt="Une blogueuse en 2033" align="center" prettyphoto="true"]


 

 

Community Manager : gérer vos réseaux sociaux

A l'heure du Big Data et de l'importance de la compréhension des données, il est vital pour un Community Manager de s'organiser pour suivre facilement l'évolution de ses campagnes et de leurs performances sur les réseaux sociaux. D'où l'importance d'une palette d'outils optimisée pour suivre l'ensemble de vos réseaux sans perte de temps. Veille Digitale vous propose une sélection de logiciels et applications qui pourraient vous être très utiles.

 

SEO : avant l'action... l'analyse

Avant tout travail de SEO, il convient de valider différentes hypothèses concernant vos concurrents et les mots-clés les plus pertinents à travailler sur votre site. Autrement dit, engager un plan d'action SEO sur votre site ne vous servira à rien sans effectuer une analyse complète au préalable : benchmark et étude SEO, comparaison avec votre site... MOZ Blog explique cette démarche via une infographie très complète.

 

Emailing B2B : optimiser votre délivrabilité

Si les newsletters et emailings à destination des particuliers répondent à certaines règles élémentaires en matière de délivrabilité, la problématique est différente en B2B. Voici une liste de conseils très pertinents au moment de prospecter des entreprises en B2B. A lire sur le site de Webmarketing&Com.

 

Des outils et astuces VRAIMENT utiles ?

On vous envoie un texte en format Jpeg, vous devez alors en retaper l'intégralité ? Vous souhaitez ajouter un caractère spécial que vous ne trouvez pas sur votre clavier ? Vérifier un problème de connexion sur votre site sans savoir s'il s'agit d'une panne de serveur ou simplement de votre connexion ? Trouver une combinaison de couleurs pour votre logo ou votre site ? PullSEO a recensé des outils vraiment utiles pour différents usages, tous gratuits et sans inscriptions !

 

Trouver un titre d'article vraiment exceptionnel

Je ne suis moi-même pas doué en la matière et vais m'empresser de relire ce post de blog trouvé sur Webmarketing-conseil. Comment faire en sorte que votre titre intéresse vos lecteurs, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche ? 20 conseils bien utiles qui tiennent du bon sens, mais l'article est aussi très bien renseigné en données et stats. A lire si vous êtes blogger ou rédacteur pour le web.

 


C'est un titre un peu long, mais percutant. Licence : cliquez sur l'image.



 

Optimisez votre référencement naturel sur un article

Une infographie et un article : du solide et du concret, toujours utile pour ne rien oublier du référencement d'un contenu (article notamment) de blog. Balises meta, images, mots-clés et autres liens internes sont autant d'éléments qu'il est facile d'oublier, notamment lorsque l'on démarre un blog. Plutôt destiné aux débutants, cet article vous informera sur la meilleure manière de bien optimiser ses textes pour un référencement naturel de qualité. A lire sur Siècle Digital. 

 

Retenir vos lecteurs sur votre blog

Une fois passée l'étape de la mise en forme de votre blog et de la création de ses contenus, des questions se posent rapidement : comment faire venir mes visiteurs et comment les retenir sur mon site ? De nombreux moyens sont à votre disposition pour répondre à cette dernière question, et je vous invite sur ce point à consulter l'excellent article de Presse-Citron.
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Photo de l'article : cliquez ici pour la licence et la source.

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