Cool
Cela fait plusieurs jours que je constate que mes articles de blog, relayés sur Google+, montent progressivement dans les résultats de recherche des SERP. Les faits se vérifient.
L'Authorship disparaît, Google+ reste
Comme Google l'avait annoncé (et comme nous vous l'annoncions au début du mois), la fin de l'authorship dans les SERP Google n'a pas signifié la fin du référencement des posts Google +, bien au contraire !
Une seule condition (du moins, c'est ce que j'ai vérifié) : utiliser le système de hashtag du réseau social afin de cibler les mots-clés et expressions sur lesquelles vous souhaitez remonter.
Le résultat
Le voici : une jolie place au soleil sur la première SERP Google derrière... Google, et Google Actu. Bien sûr, cette place ne sert pas à grand-chose sur ce mot-clé mais pourra être utile dans d'autres cas.
[frame src="http://betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2014/07/Google-SERP.png" link="" target="_self" width="500" height="500" alt="Oui, c'est moi avec plein de hashtag !" align="center" prettyphoto="true"]
Comment faire ?
Rien de très compliqué, en fait, si j'en crois les résultats observés depuis quelques jours :
- sélectionnez un article qui vous paraît pertinent pour vous placer sur des requêtes intéressantes
- partagez-le sur G+
- n'oubliez pas d'ajouter un hashtag à chaque mot-clé que peut contenir les requêtes que vous ciblez (dans mon exemple j'ai donc placé #google, #SERP et #SEO, afin d'obtenir des combinaisons de mots-clés intéressantes)
- patientez quelques minutes et le tour est joué !
[frame src="http://media.meltyfood.fr/article-1311104-ajust_930/le-lendemain-de-soiree-ne-sera-plus-qu-un.jpg" link="" target="_self" width="300" height="300" alt="Evidemment, ça ne va pas durer" align="center" prettyphoto="true"]
La suite
Evidemment, il se peut que Google limite l'apparition de ces posts si la pratique devient abusive. Pour le moment, j'ai observé plusieurs de mes posts relayés systématiquement en 1ère page des SERP, mais il se pourrait aussi que ces posts descendent petit à petit vers des positions moindres, selon la pertinence de l'article, le taux de clic, etc... A suivre donc.
Cet article vous a plus ? Partagez-le !
[tabs_posts items="5"]