Les infos web & webmarketing à ne pas manquer cette semaine.
Spotify fait évoluer sa publicité
La publicité sur Spotify, c'était jusqu'à présent des spots intrusifs entre deux chansons, n'ayant bien souvent aucun rapport avec vos centres d'intérêts. Un nouvel algorithme acheté (EchoNest) et un changement de stratégie marketing plus tard, la plateforme musicale annonce que les publicités vont prochainement devenir des contenus, adaptés à leur cible et donc... à nos informations. Basés sur les profils de chaque utilisateur, l'application pourra en effet suggérer des playlists ou des spots vidéos différemment selon l'historique du compte Spotify. Un bon moyen d'accroître les revenus publicitaires de la marque suédoise sur mobile, déjà en croissance de 900% sur les 9 derniers mois !
L'interview de Gary Liu, en charge de la stratégie des produits publicitaires chez Spotify est à lire dans Influencia.
SERP Google : disparition des photos authorship dans les Rich Snippets
Google vient de stopper l'affichage des photos des auteurs d'articles dans ses pages de résultats (SERP) apparaissant lorsque l'auteur a associé son compte Google+ avec ses contenus. La date n'étais pas encore annoncée mais l'information a été confirmée ce matin. L'article complet est à lire sur Web Rank Info..
Projection d'hologrammes mais prix élevé : le smartphone d'Amazon mis en vente
Amazon lance son premier smartphone sur les marchés américains et anglais, le Fire Phone. Parmi ses fonctionnalités, le nouveau-né de la marque américaine propose notamment un projecteur 3D d'images "hologrammes", favorisant la perception des objets que souhaite acheter le consommateur sur un site en ligne. Le prix de lancement serait (sur les marchés UK et US) de 650$, un prix plus élevé que la plupart de ses concurrents (par exemple le Lumia 930, à 550€). Revue de presse des réactions à travers les différents médias anglophones sur Courrier International.
[frame src="http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/2014/06/1906-AmazonFirePhone.jpg" link="" target="_self" width="500" height="500" alt="Amazon Fire Phone" align="center" prettyphoto="true"]
Echec de l'application Facebook Home
Marck Zuckerberg a lui-même admis que le lancement de l'application Facebook Home, qui permet de personnaliser son écran d'accueil et de fond (sur Androïd), avait été un échec pour la firme américaine. Après le premier échec de Poke, Zuckerberg annonce pourtant que l'entreprise californienne travaille toujours sur des applications satellites de Facebook, notamment Paper et Slingshot, un service de messagerie éphémère. Mashable revient sur l'échec de Facebook Home (en anglais).
[frame src="http://rack.0.mshcdn.com/media/ZgkyMDE0LzA2LzMwL2EwL0ZCSG9tZS43ZjdkNi5qcGcKcAl0aHVtYgk5NTB4NTM0IwplCWpwZw/b9814b1c/f7a/FB-Home.jpg" link="" target="_self" width="500" height="500" alt="Facebook Home" align="center" prettyphoto="true"]
L'A/B Testing sur sites : ou comment améliorer vos taux de conversion par le test
L'A/B Testing, déjà employé dans les emailing pour comparer deux versions de messages différentes, permet sur un site internet de tester deux parcours auprès de ses clients, afin de mesurer lequel entraîne le meilleur taux de conversion. Aléatoirement, l'utilisateur arrive sur une page ou une autre (sans le savoir), et teste donc l'une des deux versions du site. Les équipes marketing pourront déterminer après un temps quel parcours est le plus performant. D'autant plus que l'outil n'impacterait pas le référencement naturel (à lire sur Webmarketing&com)
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Between The Lines est également sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+ !