7 July 2014

Revue de presse webmarketing de la semaine - Juillet 2

Les infos web & webmarketing à ne pas manquer cette semaine.

France - Allemagne : le buzz à tout prix

Alors que les réseaux sociaux eux-mêmes tentaient de recruter de nouveaux utilisateurs avant et pendant la Coupe du Monde, ce sont hier soir les marques françaises (et pas que) qui se sont lancées dans la course au buzz sur Twitter, comme nous le raconte MyCommunityManager. Mention spéciale à Durex.

Les changements de balise Title... dans Bing

Les moteurs de recherche, et notamment Google, changent régulièrement les balises Title sans vous demander votre avis. Pour cela, le moteur optimise le title affiché dans les SERP en fonction de ce qu'il juge le plus pertinent pour l'utilisateur (Matt Cuts l'a rappelé côté Google il y a quelques semaines). La même chose se passe du côté de Bing, le second moteur le plus utilisé en Europe, comme nous l'explique Référenceur.be.

Lancement d'un annuaire de community managers

Un annuaire des community managers francophones vient d'être lancé en version bêta, à l'initiative du Blog du Modérateur. L'occasion de recenser, avec une biographie et des liens sociaux, l'ensemble des professionnels du secteur et de trouver des contacts intéressants en quelques clics (freelances, influenceurs...). Une boite à outils qui s'annonce également comme un superbe agrégateur d'applications a été pensée avec le lancement de l'annuaire. Le lien vers l'annuaire, et vers l'article du Blog du Modérateur.

[frame src="http://ressources.blogdumoderateur.com/2014/07/annuaire-des-cm-2-550x449.png" link="" target="_self" width="500" height="500" alt="Annuaire de Community Managers" align="center" prettyphoto="true"]

Webmarketing : stratégies et prises de risque des marques

Le webmarketing, c'est avant tout refuser de céder au conformisme, ne pas copier-coller les schémas des concurrents mais au contraire prendre des risques, oser un nouveau message afin d'arriver à un objectif ultime : que vos consommateurs se souviennent de vous et que votre marque...ne meure pas. C'est la dur réalité du métier de communicant digital que rappelle Jérémie Abric (Dagobert), interviewé par Influencia (avec de beles fôtes).

Matt Cuts part en vacances

La fin des pénalités de référencement ? Plus de vidéos de conseils et de tutoriels ? Sans doute pas, mais Matt Cuts part en vacances, et vient d'annoncer avant son départ la pénalisation de sites polonais. A lire sur Référenceur.be.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Between The Lines est également sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+ !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram