4 June 2014

Revue de presse de la semaine

Les infos webmkt à ne pas manquer cette semaine...

Instagram poursuit ses évolutions

Après avoir ajouté à son application la possibilité de réaliser des mini-films de 15 secondes, Instagram poursuit son évolution et propose désormais de nouvelles fonctions pour la retouche de ses clichés. Avec notamment des réglages de contraste, saturation et luminosité, l'application se rapproche de programmes tels que Photoshop Express ou Snapseed.

Lisez l'article de Mashable pour plus d'informations (en anglais).

Les deux géants des réseaux sociaux chinois

Quand les deux mastodontes des social medias WeChat et Weibo se livrent une guerre en Chine, cela bouscule les habitudes webmarketing des entreprises et risque d'embêter la concurrence... à l'international. Lisez l'article de My Community Manager.

Déménagement dans une nouvelle ville : préparez votre recherche d'emploi

Vous déménagez et cherchez un job dans votre nouvelle ville ? Mashable a recensé cinq tuyaux pouvant vous aider à pister l'emploi de vos rêves avant même le début des cartons (en anglais).

Guerre entre YouTube et les producteurs de musique indépendants

Mauvaise nouvelle pour l'industrie musicale du streaming ? YouTube menace de fermer certains catalogues de musique sur sa plateforme si leurs propriétaires n'acceptent pas les conditions de l'américain concernant son prochain projet : une plateforme de streaming musical visant à concurrencer Spotify et Deezer notamment. Lisez l'excellent article complet sur Lesechos.fr.

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Droit à l'oubli et identité numérique : vos nouveaux droits

La nouvelle a fait beaucoup de bruit ces derniers jours : il est désormais possible de demander à Google d'effacer certains articles/sites vous mentionnant, parfois sous un jour peu reluisant. Lemonde.fr détaille la nouvelle loi européenne en matière de droit à l'oubli.

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