Les infos web & webmarketing à ne pas manquer cette semaine.
Anonymous contre le Mondial
La communauté Anonymous du Brésil a décidé d'attaquer plusieurs sites de marques sponsor de la Coupe du Monde, afin de dénoncer les abus liés au Mondial et à son organisation. Ainsi, un message a été publié à l'intention de la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, et un historique des sites hackés a été publié sur le site de l'organisation.
Faire peur... pour faire le buzz
Selon une étude d'Atlantico, les émotions les plus efficaces pour faire le buzz ne sont pas forcément celles que l'on croirait... Preuve en est, la peur est l'émotion qui peut déclencher la plus forte viralité, devant le rire et le divertissement.
[frame src="http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2014/06/2014_06_18_virality.jpg" link="" target="_self" width="500" height="500" alt="Buzz et émotions" align="center" prettyphoto="true"]
Google et la recherche universelle
Photos, vidéos, widgets, articles... la recherche universelle accroît le travail des webmarketeurs et des référenceurs, en donnant de plus en plus de place aux nouveaux médias sur les SERP (pages de résultats des moteurs). Au fait, qu'est-ce que la recherche universelle ? Si vous prenez le cas de l'image suivante, c'est le fait que Google intègre deux résultats autres que de simples sites : ici des articles Google Shopping (en haut à droite) et des actualités (sous le site d'Apple en résultat naturel), dans notre cas provenant d'un site de news mobile, de TRL et de Presse-Citron. Referenceur.be se penche cette semaine sur les chiffres de cette recherche universelle.
[frame src="http://betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2014/06/Recherche-universelle-Google.png" link="" target="_self" width="500" height="500" alt="Recherche universelle Google" align="center" prettyphoto="true"]
Rédaction web et blogs : soignez votre orthographe
L'orthographe est un des enjeux des blogueurs et des rédacteurs web : si vous travaillez pour le compte d'une agence ou construisez des sites pour des clients, ces derniers vont peu apprécier l'acumullation de fôtes dan vos écris. The Flonicles revient sur différents outils pouvant vous permettre de travailler et soigner votre françé au moment d'écrire un billet ou un feuillet web.
Rédaction web et blogs : travaillez votre longueur
Si l'orthographe est importante pour vos posts de blog, leur longueur l'est également : la variété de vos articles peut-être un facteur clé de succès : comme l'ont montré certaines études récentes, les posts courts se prêtent plus aux partages sur les réseaux sociaux tels que Facebook (vite digérés, ils ne lassent pas les lecteurs en quête d'informations "fast food") tandis que les articles "de fonds" (dossiers, tutoriels, etc) conviennent mieux aux partages "professionnels" (LinkedIn, Twitter...). Un élément important à prendre en compte au moment de rédiger, comme l'explique Searche Engine Journal (en anglais).
Emailing et prospection
Enfin, un dernier article de Webmarketing&com très utile si vous prospectez en B2B : comment améliorer votre délivrabilité en emailing, qu'il s'agisse de l'objet du message, du serveur d'envoi ou de vos listes d'emails, etc... De nombreux liens et conseils précieux avant de lancer vos démarches de prospection.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Between The Lines est également sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+ !