[information title="
Médiation culturelle et numérique ?" link="" img="http://betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2015/06/Consultant-SEO-Julien-Loisel.jpg"][/information]
Intégrer les nouvelles technologies dans les espaces culturels. Séduire de nouvelles communautés par l'intermédiaire des outils numériques, en valorisant la production culturelle et l'image de l'institution. Distinguer ses différents publics, pour proposer un contenu distinct et une expérience adaptée à l'utilisateur selon le contexte de consultation. Développer une stratégie de communication afin de fédérer le plus grand nombre, dans une logique de rentabilité.
En élargissant l'espace de relation entre le public et la culture, la médiation apporte aux utilisateurs et aux visiteurs une
valeur ajoutée : chacun peut devenir un acteur de l'évènement culturel, un passeur de savoir. La médiation culturelle doit pour se faire
donner du sens à son action en proposant des expériences
variées et
adaptées. Ces dernières peut donc être physiques ou numériques.
La médiation culturelle s'adresse en premier lieu aux responsables d'une bibliothèque ou d'un festival de musique, théâtre, musée, association, galerie, ou artistes indépendant souhaitant valoriser une production ou un patrimoine.
[information title="
Pourquoi ?Pour qui ?" link="" img="http://betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2016/08/B2B-Marketing-de-Contenus-SEO-et-visibilité.jpg"][/information]
Alain Walther est consultant en médiation culturelle numérique et co-fondateur de la plateforme « La croisée des routes ». Enseignant à l'Université de Strasbourg, il est en charge du module "médiation culturelle numérique" au sein du Master transfrontalier métiers de l’édition. Il a participé à l'organisation du festival Jazzdor (Festival international de Jazz / musiques improvisées à Strasbourg & Berlin) et du Forum européen du cinéma de Strasbourg.
Julien Loisel est auto-entrepreneur et accompagne depuis 2014 les entreprises, associations et organismes publics dans l'élaboration de leur plan d'action web autour de prestations diverses : stratégie éditoriale et référencement ; production de contenus à destinations des sites internet, réseaux sociaux, newsletters ; campagnes emailing, AdWords, Facebook.
Il participe à la promotion du régime de l'auto-entrepreneuriat au sein de l'UAE (Union des Auto-Entrepreneurs) depuis 2015.
[button target="_self" class="btn-yellow" link="mailto:mediation@betweenthelines.fr"]Nous contacter[/button]
Médiation culturelle
- Stratégie et plan d'action
- Animation/Modération d'évènements
- Etudes et analyses
Communication
- Stratégie éditoriale, de référencement
- Réseaux sociaux
- Relations presse
Formation
- Ateliers
- Workshop
- Cas pratiques
[toggle_content title="
Médiation culturelle"]
[faq title=""]
[faq_question]
How do i get in touch with you?
[/faq_question]
[faq_answer]
content here...
[/faq_answer]
[/faq]
[/toggle_content]
[toggle_content title="
Communication"]
[faq title=""]
[faq_question]
How do i get in touch with you?
[/faq_question]
[faq_answer]
content here...
[/faq_answer]
[/faq]
[/toggle_content]
[toggle_content title="
Formation"]
[faq title=""]
[faq_question]
How do i get in touch with you?
[/faq_question]
[faq_answer]
content here...
[/faq_answer]
[/faq]
[/toggle_content]