Être visible sur le web, c'est bien. Fédérer une communauté et fidéliser ses clients sur le long terme, c'est mieux. Le Community Management permet d'atteindre plus rapidement des objectifs marketing concrets en développant des campagnes ciblées, payantes ou non.
Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter... Il existe de nombreux réseaux sociaux permettant de délivrer des messages ciblés à des audiences variées. Choisissons ensemble la bonne stratégie.
QUEL MESSAGE PASSER ?
Actualité, jeux-concours, mise en avant de vos produits ou prestations, contenu informatif... Un planning éditorial et un plan d'action solides seront la base d'une stratégie gagnante sur le long terme.
UN BUDGET ADAPTÉ
Le Community Management suppose des ressources (budget, rédaction, création) savamment exploitées. Nous adaptons notre budget à vos besoins hebdomadaires ou mensuels.
INDÉPENDANCE ET AUTONOMIE
Nos outils de création et de suivi sont aussi les vôtres. Notre objectif : vous rendre autonome sur l'animation de communauté et la production de contenus, sans créer de dépendance à nos équipes.
Un Community Manager freelance, pour quoi faire ?
Le Community Manager prépare, planifie et poste des contenus pour attirer, fédérer et fidéliser votre audience de marque. Il répond également aux interventions des utilisateurs.
L’objectif ? Mieux connaître vos cibles sur internet, engendrer de nouvelles visites et dénicher de nouveaux clients.
CREATION DE POSTS
Nous créons de A à Z des posts (contenus dédiés) pour les réseaux sociaux, quels que soient les types de médias et les objectifs de ces contenus.
PLAN EDITORIAL
Avant de démarrer toute création de contenus, nous vous livrons un plan d'action éditorial basé sur vos besoins.
OBJECTIFS CONCRETS
Nombre d'abonnés, nombre de posts, vues, ROI : définissons ensemble des objectifs concrets dès le plan d'action éditorial.
GESTION DE COMMUNAUTÉ
Le Community Management, c'est aussi une interaction quotidienne avec vos utilisateurs. Comment la rendre la plus humaine possible ? Nous le définirons ensemble.
TOUCHER VOS CIBLES
Personas marketing, analyse d'audiences, parcours utilisateur... A chaque cible le bon message. Menons ensemble cette réflexion en amont de la production de posts.
FORCE DE PROPOSITION
En panne d'inspiration ? Nous sommes aussi là pour vous conseiller sur les sujets et les manières de les développer.
Et l'humain...
Le Community Management répond à de nouveaux usages et de nouveaux codes. Nous restons en veille chaque jour pour en maîtriser les valeurs (partage, interactions directes, humour...), en prise directe avec les générations concernées.
L’objectif : garder un côté humain dans chaque intervention, au-delà du message et du marketing, afin de faire de vos communautés un lien d'échange et de convivialité.