06 95 26 93 73
[email protected]

4 juillet 2014

La Californie va autoriser les monnaies virtuelles

Le gouverneur de la Californie Jerry Brown a signé un projet de loi qui devrait être prochainement étudié afin de dépénaliser l’utilisation des monnaies virtuelles telles que le bitcoin, la plus célèbre, dans l'ensemble de l'état américain.

Ces monnaies virtuelles plus connu sous le nom de « crypto-devises » ont un succès grandissants. Déjà devenue la monnaie maîtresse dans le Deep Web, le bitcoin a vu son courtage autorisé par la Suisse début juin, cette dernière affirmant que cette monnaie virtuelle est devenue un « nouveau moyen de paiement ». Le député Roger Dickinson, auteur du projet de loi en Californie, a affirmé : « nous n'essayons pas de décourager ou de favoriser le développement de monnaies alternatives. Nous essayons de dire que, dans la mesure où ces monnaies alternatives sont développées et en cours d'utilisation, nous considérons qu'elles sont devenues juridiquement acceptables en Californie ». L’Etat ouest-américain souhaite par conséquent répondre à la popularité croissante de ces devises.

Rappelons qu’en Californie comme dans la majeure partie des états US, la loi interdit de commercer dans une autre devise que le dollar américain. Cette annonce intervient seulement quelques jours après l’effondrement de la société MtGox, une plateforme d’échange qui s’est déclaré en faillite en mars dernier après qu’un ancien employé de la société ait volé le site, faisant perdre à la société pas moins de 650 000 de bitcoins (soit 450 millions de dollars à l’époque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[email protected]
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram