10 arguments pour mettre en avant ses compétences et mieux se vendre sur le marché de la rédaction web.
10 arguments pour mettre en avant ses compétences et mieux se vendre sur le marché de la rédaction web.
Le rédacteur Web c’est une profession qui peut être freelance et qui permet d’être indépendant. Ce métier attire les gens à cause de sa liberté. On peut travailler chez soi aux horaires convenables, obtenir un bon salaire et gérer tout seul une charge de travail. On dirait que c’est un vrai rêve de chacun. La […]
Quelle est la corrélation entre marketing de contenus, SEO et ROI ? Désormais, si le "contenu est roi", il doit aussi être adapté à la cible visée et répondre à un double objectif : visibilité et référencement naturel. De cette double réussite dépend le retour sur investissement des marques.
Cela faisait un moment que je voulais écrire cet article sur un sujet que je défends souvent auprès de nombreux clients : la qualité d'écriture et le prix des contenus web. Entre le métier de rédacteur et de journaliste web, il y a un (grand) pas, pas toujours simple à expliquer. La rédaction web est […]
On prend les mêmes et on recommence : vos techniques SEO ne changeront pas fondamentalement en 2019. Néanmoins, gardez en tête les bonnes pratiques et appliquez-les, mais mieux. Contenus, roi et tout ça Oui, le contenu est toujours roi et le sera toujours : en passant du temps chez vous, en cliquant sur vos liens, […]
Les rédacteurs web freelance fixent leurs prix selon différents critères, pas toujours bien compris par les clients. Comment comprendre les tarifs appliqués en rédaction web ?
Qu'il s'agisse du Search ou du Display, la nouvelle interface de Google AdWords, baptisée Ads, permet d'accroître sa visibilité grâce à de nouvelles annonces. Display : nouvelles dimensions pour les annonces visuelles Google a annoncé en 2018 le lancement de sa nouvelle interface, plus rapide et plus claire. C'est effectivement le cas, avec un double menu gauche (campagnes, puis sous-menus) plus simple et plus efficace, permettant d'accéder directement aux éléments importants (mots-clés, annonces, critères Display, paramètres, historique […]
Le SEO est la discipline webmarketing la plus ancienne, mais aussi celle qui génère le plus de scepticisme. Une gageure ? Surtout un potentiel gâchis, tant elle peut être un levier de trafic important.
Comme Google le répète chaque année, le contenu et la popularité sont les deux paramètres principaux de son algorithme (et, forcément, de ceux des concurrents). Vos pages et articles sont déjà bien aboutis et vous souhaitez aller plus loin ? Votre netlinking (liens vers votre site) sera votre second atout. Mais comment obtenir ces fameux liens pour accroître sa visibilité aux yeux de Google ?
Quelques tendances SEO à suivre en 2018, et à éventuellement mettre en place sur vos propres plateformes.