06 95 26 93 73
[email protected]
26 septembre 2020
Le lexique du webmarketing

Le lexique complet du référencement : qu'est-ce que le SEO ? Google AdWords ? Quelle est la différence entre les balises ALT et méta ?

Read More
23 septembre 2020
Le rédacteur web, au coeur de l'écosystème digital

Le rédacteur web freelance doit de plus en plus se placer au centre de l'écosystème digital d'une entreprise, afin de proposer plus qu'une simple prestation de rédaction : SEO, éditorialisation, réseaux sociaux... Ses compétences doivent dépasser sa fonction afin qu'il puisse proposer une stratégie globale à ses clients.

Read More
19 septembre 2020
SEO tips #5 - Analyse sémantique et stratégie de mots-clés

Au-delà de l'audit technique et de l'optimisation de votre site (erreurs 404, traductions, UX...), l'analyse sémantique et la définition de votre stratégie de mots-clés doit être au coeur de votre plan d'action SEO. Que vous construisiez votre site ou décidiez de l'optimiser pour les moteurs de recherche, il va vous falloir plancher sur les mots-clés que vous estimez à la fois les plus pertinents pour décrire votre activité (et être trouvé), mais aussi les plus utilisé.

Read More
13 janvier 2020
De la rédaction au journalisme web

Cela faisait un moment que je voulais écrire cet article sur un sujet que je défends souvent auprès de nombreux clients : la qualité d'écriture et le prix des contenus web. Entre le métier de rédacteur et de journaliste web, il y a un (grand) pas, pas toujours simple à expliquer. La rédaction web est […]

Read More
25 janvier 2019
SEO 2019 : les mêmes techniques, mais mieux

On prend les mêmes et on recommence : vos techniques SEO ne changeront pas fondamentalement en 2019. Néanmoins, gardez en tête les bonnes pratiques et appliquez-les, mais mieux. Contenus, roi et tout ça Oui, le contenu est toujours roi et le sera toujours : en passant du temps chez vous, en cliquant sur vos liens, […]

Read More
22 janvier 2019
Tarif en rédaction web : le juste prix

Les rédacteurs web freelance fixent leurs prix selon différents critères, pas toujours bien compris par les clients. Comment comprendre les tarifs appliqués en rédaction web ?

Read More
7 janvier 2019
AdWords : nouvelle version et nouvelles annonces

Qu'il s'agisse du Search ou du Display, la nouvelle interface de Google AdWords,  baptisée Ads, permet d'accroître sa visibilité grâce à de nouvelles annonces. Display : nouvelles dimensions pour les annonces visuelles Google a annoncé en 2018 le lancement de sa nouvelle interface, plus rapide et plus claire. C'est effectivement le cas, avec un double menu gauche (campagnes, puis sous-menus) plus simple et plus efficace, permettant d'accéder directement aux éléments importants (mots-clés, annonces, critères Display, paramètres, historique […]

Read More
15 octobre 2018
SEO : voulez-vous vraiment travailler votre référencement ?

Le SEO est avant tout un investissement en temps : implication régulière dans la production des contenus, collaboration avec le référenceur pour la stratégie globale, recherche de partenaires... Êtes-vous réellement prêt à vous investir pour votre référencement ?

Read More
22 juillet 2018
SEO : préparez votre stratégie de référencement pour la rentrée !

Découvrez à l'aide de notre article et de l'infographie réalisée par SearchMetrics les évolutions des critères SEO de Google. En quoi ces nouveaux critères peuvent-ils influencer votre stratégie de référencement pour la rentrée ?

Read More
1 juillet 2018
SEO, ou éloge du long terme

Le SEO est la discipline webmarketing la plus ancienne, mais aussi celle qui génère le plus de scepticisme. Une gageure ? Surtout un potentiel gâchis, tant elle peut être un levier de trafic important.

Read More
1 2 3 9
[email protected]
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram