Le balisage des photos est une technique SEO qui peut s'avérer rapide et payante : sans déployer beaucoup d'effort, elle peut sur le long terme amener du trafic vers votre site en améliorant l'indexation de vos pages.
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Découvrez à l'aide de notre article et de l'infographie réalisée par SearchMetrics les évolutions des critères SEO de Google. En quoi ces nouveaux critères peuvent-ils influencer votre stratégie de référencement pour la rentrée ?
Il y a les liens externes (backlinks) dont nous vous parlions la semaine dernière ; mais pour référencer votre site, il y a en amont le maillage interne de votre site, soit son réseau de liens propres qui permettent aux crawlers de visiter l'ensemble de vos pages importantes, secondaires et tierces. Comment optimiser ce maillage […]
Technique de rédaction, cible, maillage interne, suivi de vos positions et évolutions de vos contenus... Découvrez 5 conseils pour améliorer le référencement naturel de vos pages professionnelles ou de votre blog.
Référencer votre site internet rapidement sur des mots-clés correspondant parfaitement à votre secteur d'activité peut vous amener des visiteurs qualifiés, donc... des clients !
Le SEO est avant tout un investissement en temps : implication régulière dans la production des contenus, collaboration avec le référenceur pour la stratégie globale, recherche de partenaires... Êtes-vous réellement prêt à vous investir pour votre référencement ?
Le lexique complet du référencement : qu'est-ce que le SEO ? Google AdWords ? Quelle est la différence entre les balises ALT et méta ?
Le rédacteur web freelance doit de plus en plus se placer au centre de l'écosystème digital d'une entreprise, afin de proposer plus qu'une simple prestation de rédaction : SEO, éditorialisation, réseaux sociaux... Ses compétences doivent dépasser sa fonction afin qu'il puisse proposer une stratégie globale à ses clients.
Au-delà de l'audit technique et de l'optimisation de votre site (erreurs 404, traductions, UX...), l'analyse sémantique et la définition de votre stratégie de mots-clés doit être au coeur de votre plan d'action SEO. Que vous construisiez votre site ou décidiez de l'optimiser pour les moteurs de recherche, il va vous falloir plancher sur les mots-clés que vous estimez à la fois les plus pertinents pour décrire votre activité (et être trouvé), mais aussi les plus utilisé.
Le tutoriel vidéo : création et envoi d'une newletter avec MailChimp ou comment créer une newsletter gratuitement ? Régulièrement, nous vous proposons des tutoriels vidéos pratiques, pour mettre en oeuvre votre stratégie webmarketing et référencement naturel facilement : apprenez en moins de quinze minutes comment créer gratuitement, à partir de modèles (templates) pré-existants, une newsletter […]