Présentation

 

Le projet d’Yvon a vu le jour en 2014 autour d’un album, « Les Rues d’Or », et d’un univers musical singulier. Après l’enregistrement de 13 titres (en pré-maquette), commence dès l’été et jusqu’à la fin de l’année la préparation du lancement de l’album : design (dont la création de la pochette, voir ci-dessus), organisation de dates de concert, prospection auprès de labels, promotion on-line.

 





 

 
 



L’équipe

 

Yvon

Influencé par Bashung, Radiohead ou Noir Désir, Yvon développe depuis plusieurs années ses compositions. Il a enregistré 13 chansons, toutes en français, ainsi qu’une reprise de « There There » (Radiohead). Cette dernière ainsi que le single « Les Rues d’Or » sont en écoute sur Spotify, YouTube, Vimeo et SoundCloud. Cliquez ici pour les écouter.

Julien

J’accompagne et conseille Yvon dans sa stratégie digitale, ainsi qu’au niveau de la rédaction des différents supports de communication du projet (dossiers de presse, contenus online, réseaux sociaux, retouches de visuels, etc…).
 

Between The Lines

Eric

Grand manitou de la table de mixage, Eric est l’arrangeur, producteur, ingénieur son et accompagnateur musical du projet d’Yvon. Il a collaboré avec de nombreux groupes et chanteurs (Jean-Louis Murat, Patrick Coutin, Jad Wio, Indochine) et accompagne désormais les jeunes artistes dans leurs créations.

Stéphanie

Stéphanie gère la partie graphique du projet d’Yvon. Elle a notamment réalisé la pochette de l’album « Les Rues d’Or » (voir).
 

Stéphanie Freiburger design



 

Plus

 

Spotify

Ecoutez les titres d’Yvon en prémaquette sur Spotify. Cliquez ici pour accéder à la playlist.

SoundCloud

Retrouvez les trois premiers singles (en pré-maquette) de l’album en écoute sur SoundCloud.

Facebook

Rejoignez la page Facebook d’Yvon, pour être tenu au courant des dernières actualités du projet.

Twitter

Plutôt oiseau bleu ? Suivez les tweets postés par Yvon (musique+pensées douteuses).

C'est Yvon