Twitter acquiert Tap Commerce

Twitter acquiert Tap Commerce

Facebook n’est pas la seule compagnie à vouloir devenir l’un des géants du webmarketing mondial : son rival, le célèbre réseau social Twitter, vient d’annoncer l’acquisition de Tap Commerce.

Tap Commerce est une célèbre start-up new-yorkaise spécialisée dans le reciblage publicitaire (retargeting) sur mobile. La société a vu le jour en 2011 et revendique à ce jour un réseau de diffusion couvrant plus de 50 000 applications, aussi bien sur iOS que sur appareils Android. Promettant une nouvelle approche de la publicité avec un suivi personnalisé de chaque utilisateur, Tap Commerce a récemment récupéré de gros clients comme le géant eBay. Cependant, le rachat de la start-up new-yorkaise n’est pas surprenante lorsque l’on sait que la société travaillait avec la plupart des grands réseaux d’achat publicitaire du marché, et notamment MoPub, une plateforme de Real-time Bidding qui s’est faite racheter par Twitter en septembre 2013. Bien que le montant de la transaction n’ait pas été communiqué officiellement, des médias spécialisés ont affirmés que le montant de la transaction s’élèverait à environ 100 millions de dollars.

C’est dans un communiqué publié par Twitter que l’on apprend la transaction : « Avec l’équipe de Tap Commerce, Twitter sera en mesure d’offrir aux professionnels du marketing mobile des capacités plus importantes pour le ré-engagement au travers des applications, des outils et des services gérés pour l’achat programmatique en temps réel, ainsi que de meilleures capacités de mesure. En association avec nos autres solutions publicitaires, les annonceurs seront en mesure d’optimiser leur conversion et leur retour sur investissement sur Twitter ou en dehors, au travers de l’ensemble du cycle de vie de l’utilisateur – de l’acquisition de nouveaux utilisateurs au travers de l’installation d’applications, à l’engagement d’utilisateurs déjà existants qui ont déjà installé les applications de l’annonceur sur leur appareil ».

Vous avez aimé cet article ?

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields