Twitter, FB et Google à l’heure de la Coupe du Monde

Twitter, FB et Google à l’heure de la Coupe du Monde

A l’heure de la Coupe du Monde, les réseaux sociaux explosent, et particulièrement le plus « live » d’entre-eux : Twitter. Petit tour d’horizon du réseau social en plein mondial.

Chiffres

Les chiffres de trafic et d’interaction ont littéralement explosé à l’occasion du début de la Coupe du Monde, et notamment pendant le match d’ouverture. Ainsi, 12 millions de tweets ont été envoyés pendant Brésil-Croatie.

Tous les chiffres du match d’ouverture sur ZDnet.

Utile : faire taire un hashtag

Plus pratique : vous n’êtes pas fan de foot et les hashtags de la Coupe du Monde vous polluent votre timeline : lisez ce tuto utile pour « muter » un hashtag et retrouver un profil anti-spam-foot comme en plein hiver.

10 comptes à suivre pendant la Coupe du Monde

Retour au football. Vous ne voulez pas un filtre anti-spam et anti-foot, vous voulez du FOOT : suivez un (ou tous) de ces dix comptes pour mettre votre timeline aux couleurs du Brésil. Un article à lire sur Mashable (anglais).

Les dernières évolutions des réseaux pour la Coupe du Monde

Enfin, à l’heure de la Coupe du Monde c’est l’occasion pour les réseaux sociaux de sortir le grand jeu et de proposer des évolutions sur leurs interfaces. Découvez comment Facebook, Twitter et Google ont proposé de nouveaux dispositifs à leurs utilisateurs. A signaler, le superbe site de Google pour l’occasion.

 
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous avez aimé cet article ?

Julien

Rédacteur web freelance, webmaster Wordpress et référenceur, je vous propose de suivre l'actualité SEO, SEA, SMO et de manière plus large le webmarketing à travers mon blog et le site betweenthelines.fr, où je vous présente mes prestations web.

2 Comments Added

Join Discusion
  1. Pingback: Les derniers chiffres des réseaux sociaux - Between The Lines 24 juin 2014

    […] actif en ce moment, notamment à l’heure de la Coupe du Monde) serait proche de ce chiffre avec 255 millions de personnes actives par […]

  2. Pingback: Revue de presse webmarketing de la semaine - Juillet #2 - Between The Lines 7 juillet 2014

    […] que les réseaux sociaux eux-mêmes tentaient de recruter de nouveaux utilisateurs avant et pendant la Coupe du Monde, ce sont hier soir les marques françaises (et pas que) qui se […]

Leave a reply

Reset all fields