Twitter, FB et Google à l’heure de la Coupe du Monde

Twitter, FB et Google à l’heure de la Coupe du Monde

A l’heure de la Coupe du Monde, les réseaux sociaux explosent, et particulièrement le plus « live » d’entre-eux : Twitter. Petit tour d’horizon du réseau social en plein mondial.

Chiffres

Les chiffres de trafic et d’interaction ont littéralement explosé à l’occasion du début de la Coupe du Monde, et notamment pendant le match d’ouverture. Ainsi, 12 millions de tweets ont été envoyés pendant Brésil-Croatie.

Tous les chiffres du match d’ouverture sur ZDnet.

Utile : faire taire un hashtag

Plus pratique : vous n’êtes pas fan de foot et les hashtags de la Coupe du Monde vous polluent votre timeline : lisez ce tuto utile pour « muter » un hashtag et retrouver un profil anti-spam-foot comme en plein hiver.

10 comptes à suivre pendant la Coupe du Monde

Retour au football. Vous ne voulez pas un filtre anti-spam et anti-foot, vous voulez du FOOT : suivez un (ou tous) de ces dix comptes pour mettre votre timeline aux couleurs du Brésil. Un article à lire sur Mashable (anglais).

Les dernières évolutions des réseaux pour la Coupe du Monde

Enfin, à l’heure de la Coupe du Monde c’est l’occasion pour les réseaux sociaux de sortir le grand jeu et de proposer des évolutions sur leurs interfaces. Découvez comment Facebook, Twitter et Google ont proposé de nouveaux dispositifs à leurs utilisateurs. A signaler, le superbe site de Google pour l’occasion.

 
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous avez aimé cet article ?

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields