Revue de presse de la semaine

Revue de presse de la semaine

Les infos webmkt à ne pas manquer cette semaine…

Instagram poursuit ses évolutions

Après avoir ajouté à son application la possibilité de réaliser des mini-films de 15 secondes, Instagram poursuit son évolution et propose désormais de nouvelles fonctions pour la retouche de ses clichés. Avec notamment des réglages de contraste, saturation et luminosité, l’application se rapproche de programmes tels que Photoshop Express ou Snapseed.

Lisez l’article de Mashable pour plus d’informations (en anglais).

Les deux géants des réseaux sociaux chinois

Quand les deux mastodontes des social medias WeChat et Weibo se livrent une guerre en Chine, cela bouscule les habitudes webmarketing des entreprises et risque d’embêter la concurrence… à l’international. Lisez l’article de My Community Manager.

Déménagement dans une nouvelle ville : préparez votre recherche d’emploi

Vous déménagez et cherchez un job dans votre nouvelle ville ? Mashable a recensé cinq tuyaux pouvant vous aider à pister l’emploi de vos rêves avant même le début des cartons (en anglais).

Guerre entre YouTube et les producteurs de musique indépendants

Mauvaise nouvelle pour l’industrie musicale du streaming ? YouTube menace de fermer certains catalogues de musique sur sa plateforme si leurs propriétaires n’acceptent pas les conditions de l’américain concernant son prochain projet : une plateforme de streaming musical visant à concurrencer Spotify et Deezer notamment. Lisez l’excellent article complet sur Lesechos.fr.

Google et le droit à l'oubli

Droit à l’oubli et identité numérique : vos nouveaux droits

La nouvelle a fait beaucoup de bruit ces derniers jours : il est désormais possible de demander à Google d’effacer certains articles/sites vous mentionnant, parfois sous un jour peu reluisant. Lemonde.fr détaille la nouvelle loi européenne en matière de droit à l’oubli.

Revue de presse de la semaine

Vous avez aimé cet article ?

Julien

Rédacteur web freelance, webmaster Wordpress et référenceur, je vous propose de suivre l'actualité SEO, SEA, SMO et de manière plus large le webmarketing à travers mon blog et le site betweenthelines.fr, où je vous présente mes prestations web.

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields