Revue de presse de la semaine – Juin semaine 2

Revue de presse de la semaine – Juin semaine 2

Les infos webmkt à ne pas manquer cette semaine…

Après X et Y…

De la difficulté de cerner le meilleur ciblage webmarketing pour une tranche d’âge donnée… La fameuse génération Z, née avec un smartphone dans les mains, commence à être analysée au niveau marketing.

Lisez l’article de Webmarketing-com pour plus d’informations.

Des news de Facebook

Facebook a publié de nouveaux chiffres lors d’une conférence de presse la semaine dernière, notamment en terme de fanpages pour les entreprises : selon Dan Levy, le nombre de pages ‘business’ actives de PME s’élèverait désormais à 30 millions. Le directeur de la branche ‘PME’ de Facebook a également répondu aux nombreuses questions sur la chute du reach sur ces pages (c’est à dire la moindre visibilité des posts émis par les entreprises, à priori pour les inciter à payer pour être vues), arguant que « l’intérêt des utilisateurs de Facebook » était avant tout la principale motivation de l’entreprise américaine. Lisez le compte-rendu complet via l’article de TechCrunch (en anglais).

De la publicité bientôt sur Instagram ?

Les feeds de l’application Instagram devraient bientôt proposer de la publicité à ses membres : la nouvelle risque de réjouir les community managers, un peu moins les utilisateurs ; certains avaient déjà commencé à se plaindre lors de la première initiative (de Facebook, le détenteur d’Instagram, pour rappel) en novembre 2013, quand certains posts de sponsorisés par Burburry ou Lexus avaient fait leur apparition. Un résumé de ce qui pourrait arriver, sur Mashable (anglais).

L’importance de l’image en webmarketing

« What you see is what you get »… ou comment l’image devient prépondérante dans la manière de communiquer sur internet, tant les utilisateurs du web s’habituent au visuel. Un excellent article de TechCrunch (en anglais) pousse l’analyse.

Facebook, l’éternelle question…

…ou comment survivre à la baisse du reach organique (chute des vues des posts non-payants) sans mettre la main au porte-monnaie. Un article (en anglais) d’entrepreneur.com donne quelques pistes.

En attendant, voici ce qui devrait arriver au niveau du login Facebook (autrement appelé Facebook Connect) pour améliorer l’anonymat des utilisateurs :

Bonnes nouvelles…

Pour finir, une bonne nouvelle statistique pour vous dire que l’ensemble des articles du blog totalise déjà près de 1 000 lectures, et ce en quelques semaines seuelement. Merci !

 

Google et le droit à l'oubli

 

Bonus

En bonus, un lien qui n’a rien à voir avec du webmarketing : une petite playlist Spotify à écouter pendant la lecture de vos articles 🙂

Vous avez aimé cet article ?

Julien

Rédacteur web freelance, webmaster Wordpress et référenceur, je vous propose de suivre l'actualité SEO, SEA, SMO et de manière plus large le webmarketing à travers mon blog et le site betweenthelines.fr, où je vous présente mes prestations web.

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields