Revue de presse de la semaine – Juin 4

Revue de presse de la semaine – Juin 4

Les infos web & webmarketing à ne pas manquer cette semaine.

Anonymous contre le Mondial

La communauté Anonymous du Brésil a décidé d’attaquer plusieurs sites de marques sponsor de la Coupe du Monde, afin de dénoncer les abus liés au Mondial et à son organisation. Ainsi, un message a été publié à l’intention de la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, et un historique des sites hackés a été publié sur le site de l’organisation.

Faire peur… pour faire le buzz

Selon une étude d’Atlantico, les émotions les plus efficaces pour faire le buzz ne sont pas forcément celles que l’on croirait… Preuve en est, la peur est l’émotion qui peut déclencher la plus forte viralité, devant le rire et le divertissement.

Buzz et émotions

 

Google et la recherche universelle

Photos, vidéos, widgets, articles… la recherche universelle accroît le travail des webmarketeurs et des référenceurs, en donnant de plus en plus de place aux nouveaux médias sur les SERP (pages de résultats des moteurs). Au fait, qu’est-ce que la recherche universelle ? Si vous prenez le cas de l’image suivante, c’est le fait que Google intègre deux résultats autres que de simples sites : ici des articles Google Shopping (en haut à droite) et des actualités (sous le site d’Apple en résultat naturel), dans notre cas provenant d’un site de news mobile, de TRL et de Presse-Citron. Referenceur.be se penche cette semaine sur les chiffres de cette recherche universelle.

 

Recherche universelle Google

Rédaction web et blogs : soignez votre orthographe

L’orthographe est un des enjeux des blogueurs et des rédacteurs web : si vous travaillez pour le compte d’une agence ou construisez des sites pour des clients, ces derniers vont peu apprécier l’acumullation de fôtes dan vos écris. The Flonicles revient sur différents outils pouvant vous permettre de travailler et soigner votre françé au moment d’écrire un billet ou un feuillet web.

Rédaction web et blogs : travaillez votre longueur

Si l’orthographe est importante pour vos posts de blog, leur longueur l’est également : la variété de vos articles peut-être un facteur clé de succès : comme l’ont montré certaines études récentes, les posts courts se prêtent plus aux partages sur les réseaux sociaux tels que Facebook (vite digérés, ils ne lassent pas les lecteurs en quête d’informations « fast food ») tandis que les articles « de fonds » (dossiers, tutoriels, etc) conviennent mieux aux partages « professionnels » (LinkedIn, Twitter…). Un élément important à prendre en compte au moment de rédiger, comme l’explique Searche Engine Journal (en anglais).

Emailing et prospection

Enfin, un dernier article de Webmarketing&com très utile si vous prospectez en B2B : comment améliorer votre délivrabilité en emailing, qu’il s’agisse de l’objet du message, du serveur d’envoi ou de vos listes d’emails, etc… De nombreux liens et conseils précieux avant de lancer vos démarches de prospection.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Between The Lines est également sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+ !

Vous avez aimé cet article ?

Julien

Rédacteur web freelance, webmaster Wordpress et référenceur, je vous propose de suivre l'actualité SEO, SEA, SMO et de manière plus large le webmarketing à travers mon blog et le site betweenthelines.fr, où je vous présente mes prestations web.

2 Comments Added

Join Discusion
  1. Pingback: Revue de presse de la semaine – Juin #4 |... 24 juin 2014

    […] Between The Lines : la revue de presse webmarketing hebdomadaire.  […]

  2. Pingback: LA CHRONIQUE - Ma course à la première place Google : "rédacteur web freelance" - Between The Lines 14 juillet 2014

    […] qui remonte, et qui descend) et partie (ses services sont de plus en plus placés, notamment via la Recherche Universelle, qui lui permet de monétiser -Google Shopping, AdWords- ses emplacements), et distille au […]

Leave a reply

Reset all fields