Présentation

Le référencement payant est le principal outil de publicité sur les moteurs de recherche : il permet de promouvoir son site rapidement et simplement.

 

L’outil Google AdWords vous permet en quelques minutes, et en quelques clics, de figurer en première page de Google.

Vos annonces sont personnalisées, pour une meilleure pertinence et de meilleurs taux de clics de vos utilisateurs.

Vous fixez votre budget quotidiennement, selon vos besoins et vos moyens : votre maîtrise financière est totale.

Voir les offres


Le référencement payant, qu’est-ce que c’est ?

Le référencement payant est un outil webmarketing permettant de payer ‘au clic’ pour apparaître sur les moteurs de recherche (Google, Bing, YouTube…) et être ainsi vu et trouvé par les internautes. Le principal outil de référencement payant est Google AdWords.

Différents médias permettent d’être trouvé via AdWords : ils s’adaptent aux besoins de chaque annonceur selon son support le plus pertinent : annonces textes dans les pages de résultat de Google, vidéo-clips sur YouTube ou annonces dites « Display » sur des réseaux partenaires de Google.

  

Annonces AdWords liens sponsoriés

Qu’est-ce que le paiement au clic ?

Le paiement au clic est un système de paiement notamment utilisé par Google AdWords pour permettre aux annonceurs de ne payer que lorsque leur site est réellement visité : si je réalise une annonce pour le site Between The Lines, que vous la voyez mais ne cliquez pas dessus, je ne suis pas facturé ; je ne le serai que si vous cliquez et vous rendez sur mon site.

L’intérêt de ce système est de pouvoir réaliser une campagne de notoriété (faire connaître son nom) en étant vu par des dizaines de milliers d’internautes sans débourser un centime ; néanmoins, l’objectif de trafic est bien souvent toujours atteint avec AdWords, grâce au budget personnalisé pour chaque campagne que permet l’outil.

 

Quel est l’intérêt du référencement payant ?

Le référencement payant est à l’inverse du référencement naturel un moyen très rapide d’apparaître en première page de Google. En réalisant une campagne AdWords pertinente, axée sur la cohérence entre les recherches que peuvent effectuer les internautes et le contenu de votre site, vos annonces peuvent truster en un minimum de temps les premières pages de résultats du moteur de recherche (SERP) et ainsi augmenter rapidement votre trafic. Contrairement au référencement naturel, travail de longue haleine sur votre site (en back-office) et dont les résultats mettent plus de temps à se remarquer, les campagnes AdWords ne sont pas une intervention sur votre site et leurs résultats sont immédiats.