Présentation

J’optimise votre site internet afin d’améliorer votre positionnement dans les pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo), que vos contenus soient existants ou non.

 

Avant de démarrer toute action, il convient d’auditer votre site : êtes-vous déjà positionné sur certains mots-clés ? Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

Nous déterminons ensemble un axe et un plan d’action : quels mots-clés travailler, quelles optimisations apporter à votre site, et à quelle fréquence ?

Optimisation des contenus, maillage interne, netlinking, améliorations techniques… Nous travaillons ensemble sur vos outils, dans un objectif de ROI rapide.


 

Envie d’en savoir plus ?

Voir les offres



 

Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est ?

Le référencement naturel d’un site correspond à son positionnement dans les SERP (pages de résultats) des moteurs. On dit qu’un site placé en 1ère page de Google sur un mot-clés donné (par exemple, « carrossier à Lille ») est bien référencé en « naturel », à ne pas confondre avec le référencement payant.

Tout site internet qui propose des biens ou des services a donc intérêt à être bien « référencé », afin d’être plus facilement trouvé et de générer plus de ventes.

Au-delà d’un site bien construit, le référencement naturel s’appuie sur plusieurs mécanismes d’optimisation qui font « monter » ou « descendre » une page web dans les classements de Google. C’est ce qui déterminera si une page apparaît ou non dans les SERP de Google, Bing ou Yahoo, et si oui à quelle position.

Optimiser un site pour le référencement (en anglais, faire du « SEO ») suppose de nombreuses manipulations, certaines très simples et d’autres plus fastidieuses.

Est-ce long d’être référencé ?

Le référencement doit être vu comme une course d’endurance plutôt qu’un sprint (qui pourrait, si l’on caricature, être représenté par le référencement payant).

S’il peut être simple d’optimiser un site pour bien le référencer, les résultats ne se voient pas immédiatement : Google indexe des millions de pages chaque jour et ne bouscule pas ses classements à chaque recherche d’un internaute (personne ne s’y retrouverait). Il faut donc de la patience et de la planification pour améliorer son positionnement.

L’enjeu est néanmoins stratégique : une fois une page bien indexée, ce sont potentiellement des milliers de visites supplémentaires sur votre site. Donc, des clients potentiels en plus.



Un projet à partager ?

Demande de devis