Présentation

En tant que rédacteur web freelance, j’écris et mets en forme l’ensemble des contenus de votre site et de ses à-côtés : fiches produits, pages de présentation, newsletters, contenus pour les réseaux sociaux, etc…
J’optimise ces contenus pour de meilleures résultats dans Google (référencement naturel)..

 

Les contenus de votre site doivent séduire vos clients, mais pas que : Google apprécie lui aussi un texte bien construit. Entonnoir inversé, balisage et maillage interne garantissent un référencement de qualité !

La newsletter ou l’emailing sont un bon moyen de créer du lien avec vos utilisateurs : informations et offres commerciales permettent de démarcher vos prospects à moindre coût (par rapport au mailing notamment).

La réécriture ou la correction d’une page de manière syntaxique et grammaticale doit s’accompagner d’un autre objectif : le SEO. Optimiser, c’est valoriser très rapidement l’ensemble de vos contenus.

La rédaction web, qu’est-ce que c’est ?

La rédaction web

La rédaction web est l’écriture des divers contenus que supposent la création, l’optimisation et l’utilisation d’un site internet. De la newsletter aux fiches produits, en passant par la page d’accueil ou les différentes rubriques d’un site, le rédacteur web peut également vous aider à répondre à la question : « quels textes et quels contenus pour mon site internet ? ».

Créer un site (et le mettre en ligne) est en effet une première étape, mais les contenus de ses pages ne s’écrivent ensuite pas seuls : à la question de l’objectif du discours répondent ensuite les problématiques du ton à employer, de la cible à viser et des liens à exploiter. C’est le rôle du rédacteur web, d’autant plus s’il est spécialisé en référencement naturel.

Le rédacteur web

Quel est le rôle du rédacteur web ?

Le rédacteur web peut écrire l’ensemble des contenus d’un site, dans une double optique : intéresser le lecteur de ce site, et améliorer par son écriture le référencement naturel du site..

Rédaction web

Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est ?

Le référencement naturel est l’ensemble des optimisations réalisées sur un site afin de le faire figurer dans les résultats de recherche des moteurs (notamment de Google), et bien sûr à la meilleure place possible. Si certains sites (Wikipédia par exemple) sont si bien « référencés », c’est notamment grâce à leurs contenus, qui peuvent se résumer en un mot : pertinence. Des liens vers des sujets liés, des descriptions qui se rapprochent de la définition, du contenu bien classé : c’est ce qu’attendent les robots de Google. Le rédacteur web se place donc naturellement comme le premier référenceur de votre site.

A l’inverse, le référencement payant est une publicité créée via le service Google AdWords, qui permet un résultat à court terme mais suppose un investissement.
Vous souhaitez plus d’informations ? Consultez ma page de présentation de mon activité de rédacteur web freelance ou encore mon book !