Présentation

J’assure la création de votre site web (vitrine, e-commerce ou blog) clé en main, avec si besoin vos contenus (textes, visuels, articles…). J’optimise votre site pour le référencement naturel, et nous réfléchissons ensemble aux stratégies d’acquisition de trafic.

 

Choisissez la meilleure plateforme pour l’édition et le référencement naturel de votre site : WordPress. Thème, agencement, nom : vous décidez.

Selon votre choix, je créé un site vitrine (présentation de votre offre), e-commerce (fiches produits, catalogue et commande en ligne) ou les deux !

Ensemble, nous concevons des contenus pertinents pour les internautes et pour les moteurs de recherche. L’objectif : être vu, lu et trouvé.

Voir les offres



Un site internet, pour quoi faire ?

Vouloir construire un site internet doit vous amener à vous poser une question : que vais-je y mettre ? Créer un site internet permet de présenter vos prestations, vos produits, vos offres et vos tarifs. Il doit également reprendre votre argumentaire de vente : qu’ai-je à proposer de mieux que mes concurrents ? Pourquoi choisir mon organisme, mon entreprise, et pas une autre ?

Le site internet est également le reflet de votre société : le design du site, le ton employé dans les textes, l’organisation des pages sont autant de gage de votre sérieux et de votre professionnalisme auprès de vos prospects. Un site à l’aspect visuel pauvre, dont l’organisation laisse à désirer et dont les textes comportent des fautes sera indiscutablement un préjudice plutôt qu’un atout pour convaincre de potentiels clients. Au contraire, un site bien réalisé et créatif mettra en avant votre marque et incitera l’internaute à l’achat ou à la demande de devis.


Faire connaître son site

Comment faire connaître mon site ?

Une fois votre site réalisé, l’étape suivante est bien évidemment de le faire connaître. Le référencement peut se faire par une promotion classique (l’URL de votre site sur vos cartes de visite ou dans un annuaire professionnel) ou virtuelle : on parle alors de référencement naturel, payant, de promotion par les réseaux sociaux.


Construction de sites : et après ?

Votre site est terminé, référencé, et vos prospects le visitent régulièrement ? Parfait, mais n’oubliez pas que le parcours de l’internaute doit se finir par une action concrète. Formulaire pour une demande de devis, coordonnées téléphonique ou email, grilles tarifaires : vos visiteurs doivent pouvoir trouver toutes les informations utiles pour aller au bout de leur démarche. Avez-vous pensé à inclure un blog à votre site, pour relayer votre activité et créer une dynamique régulière auprès de vos lecteurs ?

Les sites internet sont un atout, à condition de les réaliser correctement !