Présentation

Je vous propose un consulting avancé (audit, recommandations et plans d’actions) sur les domaines suivants : référencement naturel, référencement payant, Content & Inbound Marketing, réseaux sociaux.


Mes expériences en entreprise et en tant que consultant m’ont amené à travailler sur des problématiques de référencement, de visibilité, de communautés. Je reste en veille et me tiens informé sur ces sujets, pour m’adapter aux dernières pratiques.

Votre visibilité ne concerne pas uniquement votre site web. Mes recommandations et préconisations prennent en compte l’ensemble de votre écosystème : communautés (réseaux sociaux, blog), campagnes (newsletters, publicité payante), contenus.

Plans d’actions, préconisations et mise en oeuvre de ces recommandations : je m’attache avant tout à développer votre visibilité et votre ROI. Nous fixons ensemble les objectifs à atteindre avant chaque missions, en terme de délais et de CA.


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Un consultant SEO, pour quoi faire ?

En tant que consultant SEO, j’amène un regard neuf et objectif sur votre écosystème digital, afin de vous préconiser des actions de court, moyen et long terme sur les domaines suivants : le référencement naturel (SEO), payant (SEA), les réseaux sociaux (SMO). Je vous guide sur votre stratégie de Content Marketing (marketing de contenus), de Trafic Management (acquisition de trafic) ou encore de Community Management (animation de communautés), le tout dans une logique de ROI et de visibilité.

  

Consulting SEO

Consultant SEO : pourquoi me choisir ?

Orienté ROI et/ou résultats (visibilité, trafic), je vous propose des plans d’actions détaillés et pensés pour le court, moyen et long terme. Grâce à une expérience de plusieurs années en webmarketing, je préconise des optimisations pour l’ensemble de votre écosystème digital autour des problématiques d’UX, de référencement, de communautés et de conversion. Je joins à ces recommandations des objectifs simples à appréhender, définis dans le temps.

 

Vous avez des questions sur mes préconisations ? J’y réponds de manière aussi simple que possible, et en toute franchise.

 
 

Le SEO : pourquoi faire ?

Le référencement naturel est un canal d’acquisition indispensable pour toute entreprise souhaitant croître sur le net. Qu’il s’agisse de faire connaître un produit, d’attirer des prospects sur sa boutique (physique ou virtuelle) ou encore de vendre des services, le SEO est un moyen fiable de développer son trafic. Et il est gratuit : une fois référencé sur les moteurs de recherche (Google, Bing), les clics menant vers votre (vos) site(s) ne sont pas payants, au contraire d’autres techniques de webmarketing (le référencement payant ou la publicité sur les réseaux sociaux par exemple).

 


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