SEO tips #4 : travailler page par page vos mots-clés

SEO tips #4 : travailler page par page vos mots-clés

Chaque page de votre site doit être travaillée de manière indépendant vis-à-vis de votre stratégie de mots-clés. Deux à trois mots à intégrer partout dans votre site ? Vous êtes certain de l’échec… Découvrez les bonnes pratiques et le plan d’action à mettre en place pour optimiser votre SEO en un tour de main.

SEO, ou éloge du long terme

SEO, ou éloge du long terme

Le SEO est la discipline webmarketing la plus ancienne, mais aussi celle qui génère le plus de scepticisme. Une gageure ? Surtout un potentiel gâchis, tant elle peut être un levier de trafic important.

SEO tips #3 – La balise Title : règle, optimisation, bonnes pratiques

SEO tips #3 – La balise Title : règle, optimisation, bonnes pratiques

Optimiser la balise Title de son site permet d’améliorer la visibilité de son site aux yeux de Google. Mal connue, cette balise n’en reste pas moins l’une des plus importantes en terme de référencement. Quelques règles et astuces SEO sont extrêmement simples à mettre en place.

Rédaction web : le juste prix

Rédaction web : le juste prix

Les rédacteurs web freelance fixent leurs prix selon différents critères, pas toujours bien compris par les clients. Comment comprendre les tarifs appliqués en rédaction web ?

Marketing de contenus B2B : un investissement de long terme

Marketing de contenus B2B : un investissement de long terme

Les contenus web sont l’un des enjeux principaux du marketing B2B, à l’ère des réseaux sociaux et des parcours d’achat toujours plus longs.
Découvrez les obstacles à contourner et les best practices à mettre en place pour une stratégie de Content Marketing gagnante à long terme.

e-RH, recrutement et management : découvrez Assess Manager !

e-RH, recrutement et management : découvrez Assess Manager !

Zoom sur un outil technologique innovant, avec le test Assess Manager, un test de personnalité dédié aux cadres exerçant des fonctions managériales et souhaitant faire un point sur leurs compétences-clés, leurs savoir-être et style de management.

Cherche rédacteur web freelance

Cherche rédacteur web freelance

Rédacteur web freelance, je rédige l’ensemble des contenus de vos sites internet et blogs. J’optimise vos écrits afin de vous faire remonter dans les pages de recherches des moteurs (Google, Bing, Yahoo). Découvrez mon profil et mes offres de rédacteur web freelance.

L’entonnoir / la pyramide inversée – SEO tips #1

L’entonnoir / la pyramide inversée – SEO tips #1

Qu’est-ce que la pyramide inversée en rédaction web ? Comment créer un entonnoir inversé performant ? Si le rédacteur web connaît – en principe – la théorie de l’entonnoir inversé, il doit également être capable de la mettre en place dans toutes ses productions rédactionnelles : dans une logique SEO, chaque page web contenant du texte doit être écrite suivant cette méthode, condition sine qua none pour un référencement naturel.

Rédacteurs web : 10 arguments & projets pour mieux vous vendre

Rédacteurs web : 10 arguments & projets pour mieux vous vendre

10 arguments pour mettre en avant ses compétences et mieux se vendre sur le marché de la rédaction web.

10 conseils pour faire connaitre votre blog

10 conseils pour faire connaitre votre blog

Faire connaître son blog en 10 points Il est là, prêt à être consulté et lu, et vous êtes particulièrement fier de votre blog flambant neuf et tout beau. La question qui vous vient ensuite logiquement en tête est la suivante : comment le faire connaître ? Lancer son blog peut sembler simple pour peu qu’il traite de sujets vastes (les thèmes d’actualités par exemple), mais la problématique est plus complexe.

SEO : mettre les mains dans le cambouis ou payer pour votre référencement naturel ?

SEO : mettre les mains dans le cambouis ou payer pour votre référencement naturel ?

C’est aujourd’hui la grande question qui agite la plupart des TPE et PME encore peu visibles dans les pages de résultat Google : dois-je me former sur le référencement naturel ? Employer quelqu’un à temps plein ? Payer un ou plusieurs consultants ? Le cas échéant, qui pourra mettre leurs plans d’action en application ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre car la situation varie selon les.

Pourquoi vous devriez opter pour le marketing de contenus

Pourquoi vous devriez opter pour le marketing de contenus

Eviter le marketing « passif » pour se concentrer sur l’émission d’informations de qualité, c’est tout l’enjeu du marketing de contenus, phénomène en forte croissance pouvant répondre au ras-le-bol des consommateurs exposés à une pression marketing de plus en plus forte. Explications.

L’infographie du mois : les 10 plus grandes erreurs SEO

L’infographie du mois : les 10 plus grandes erreurs SEO

Cette infographie recense les 10 erreurs les plus courantes en SEO, qu’il s’agisse de votre site (référencement on-site) ou de votre écosystème digital.

L’interview du mois : Alex (WP Marmite)

L’interview du mois : Alex (WP Marmite)

Chaque mois, retrouvez l’interview d’un acteur du web hexagonal : ce mois-ci, c’est Alex Bortolotti (WP Marmite) qui nous fait le plaisir d’être présent sur le blog. Son site est aujourd’hui l’une des références (si ce n’est la) pour la communauté WordPress francophone. Salut Alex ! Peux-tu nous rappeler en quelques mots le leitmotiv de WP Marmite ? Salut Julien et merci de m’accueillir sur ton blog ! Pour revenir.

L’infographie du mois : Google Pigeon, quelle incidence sur le SEO ?

L’infographie du mois : Google Pigeon, quelle incidence sur le SEO ?

L’arrivée prochaine de Google Pigeon, algorithme déjà déployé aux Etats-Unis, risque d’avoir une forte influence sur le référencement local. Découvrez les changements majeurs apportés par le déploiement de l’algorithme à travers cette infographie proposée par WPPromote.

SEO, SMO et vacances : un programme compatible ?

SEO, SMO et vacances : un programme compatible ?

Lorsque l’on est référenceur, Community ou Traffic Manager, les vacances peuvent bien être synonyme d’angoisse. Comment partir à la plage sereinement tout en maintenant une présence en ligne et en restant en veille ?

Serveur 1&1 out…

Serveur 1&1 out…

Ce matin, une panne des serveurs 1&1 a empêché le bon fonctionnement de milliers de sites en France.

Le site Between The Lines fête ses 1 an !

Le site Between The Lines fête ses 1 an !

Between The Lines fête ses 1 an.
Merci à tous pour votre soutien indéfectible !

5 raisons de ne pas utiliser un outil de création de site gratuit

5 raisons de ne pas utiliser un outil de création de site gratuit

Les outils de création de sites internet gratuits, tels que Wix ou Pages Jaunes, proposent des prestations attractives : prise en main rapide, « templates » et personnalisation en quelques minutes. Pourtant, il convient de se pencher sur leurs performances réelles pour comprendre que l’investissement dans un CMS reconnu (WordPress, Joomla, Prestashop) peut être un meilleur pari sur le long terme.

Le balisage des photographies – Alt, Title et description – SEO tips #2

Le balisage des photographies – Alt, Title et description – SEO tips #2

Le balisage des photos est une technique SEO qui peut s’avérer rapide et payante : sans déployer beaucoup d’effort, elle peut sur le long terme amener du trafic vers votre site en améliorant l’indexation de vos pages.

SMO tips #1 : le Community Management en mode « test and learn »

SMO tips #1 : le Community Management en mode « test and learn »

Le SMO (Social Media Optimization) doit bien souvent passer par une phase de « test & learn » durant laquelle le Community Manager détermine les médias les plus pertinents et les plus rentables pour l’activité.

Le rédacteur web, au coeur de l’écosystème digital

Le rédacteur web, au coeur de l’écosystème digital

Le rédacteur web freelance doit de plus en plus se placer au centre de l’écosystème digital d’une entreprise, afin de proposer plus qu’une simple prestation de rédaction : SEO, éditorialisation, réseaux sociaux… Ses compétences doivent dépasser sa fonction afin qu’il puisse proposer une stratégie globale à ses clients.

Le dossier du mois : marketing de contenus (Content Marketing), SEO et ROI

Le dossier du mois : marketing de contenus (Content Marketing), SEO et ROI

Quelle est la corrélation entre marketing de contenus, SEO et ROI ? Désormais, si le « contenu est roi », il doit aussi être adapté à la cible visée et répondre à un double objectif : visibilité et référencement naturel. De cette double réussite dépend le retour sur investissement des marques.

Hommage à #CharlieHebdo

Hommage à #CharlieHebdo

Référencement et webmarketing ont peu d’importance soudainement. Difficile de travailler, partager, réfléchir. Une pensée et un hommage aux victimes du terrorisme, partout et tout le temps.

Référencement et webmarketing, à l’heure de 2015

Référencement et webmarketing, à l’heure de 2015

Quelques conseils pour 2015 : référencement naturel (SEO), webmarketing (réseaux sociaux, mobile, contenus et bloggin’). Bonne rentrée !

10 conseils SEO pour 2015

10 conseils SEO pour 2015

En 2015, le SEO va encore évoluer et demander un travail sur le long terme pour améliorer son positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Voici 10 conseils pour optimiser votre référencement naturel et booster votre site ou blog !

La chanson SEO de Noël

La chanson SEO de Noël

L’agence danoise Online Partners a eu l’année dernière l’idée d’une chanson de Noël sur le thème… du SEO ! Un cadeau de Noël ultra-geek et un peu en avance 🙂 !

Choisir un rédacteur web : plateformes vs indépendants

Choisir un rédacteur web : plateformes vs indépendants

Les professionnels peuvent choisir, pour des prestations de rédaction web, de passer par des plateformes spécifiques (TextMaster ou GreatContent par exemple) ou de se tourner vers des indépendants. Quel est le meilleur choix ? A quel tarif ?

L’infographie du mois : votre site a-t-il été victime d’une pénalité Pinguin ou Panda ?

L’infographie du mois : votre site a-t-il été victime d’une pénalité Pinguin ou Panda ?

L’infographie du mois : suivez le processus pour savoir si votre site a été pénalisé par un des algorithmes de Google (Pinguin ou Panda) en utilisant des outils à votre disposition (Webmaster Tools ou Analytic).

La revue de presse webmarketing – Décembre 2014

La revue de presse webmarketing – Décembre 2014

Google en perte de vitesse aux Etats-Unis, Spotify étouffé par ses royalties, les réseaux sociaux remis en question : découvrez la revue de presse webmarketing du blog Between The Lines. N’oubliez pas de vous abonner à notre flux RSS et newsletter ! (colonne de droite)

Qu’est-ce que l’iBeacon ?

Qu’est-ce que l’iBeacon ?

L’iBeacon, imaginée par Apple, est une balise discrètement placée sur les comptoirs des magasins qui envoie des messages aux smartphones des clients situés à proche distance. Un canal marketing idéal aux applications multiples.

#Webmarketing : le tableau Pinterest Between The Lines

Aujourd’hui, zoom sur le tableau « Between The Lines – Webmarketing news and infos » sur Pinterest ! Vous y trouverez : – des stats (e-commerce, social medias, SEO, inbound marketing…) – des infographies – tous les articles du blog – des conseils sur la rédaction web et le blogging Abonnez-vous au tableau Between The Lines – Webmarketing news and infos de Julien sur Pinterest. Bonne lecture !

Les chiffres-clés du e-commerce en France et dans le monde

Les chiffres-clés du e-commerce en France et dans le monde

Le e-commerce se porte bien en France et dans le monde, comme le prouve cette étude menée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) sur l’année 2013 pour IT for Business.

5 conseils SEO pour votre site professionnel

5 conseils SEO pour votre site professionnel

Technique de rédaction, cible, maillage interne, suivi de vos positions et évolutions de vos contenus… Découvrez 5 conseils pour améliorer le référencement naturel de vos pages professionnelles ou de votre blog.

Améliorer son référencement et générer des leads en quelques semaines

Améliorer son référencement et générer des leads en quelques semaines

Référencer votre site internet rapidement sur des mots-clés correspondant parfaitement à votre secteur d’activité peut vous amener des visiteurs qualifiés, donc… des clients !

Le lexique du webmarketing

Le lexique du webmarketing

Le lexique complet du référencement : qu’est-ce que le SEO ? Google AdWords ? Quelle est la différence entre les balises ALT et méta ?

Le SEO, Google et compagnie…

Le SEO, Google et compagnie…

Comment apparaître en première page de Google ? Faut-il payer pour cela ? Les réseaux sociaux sont-ils utiles pour mon site ? Si vous débutez en webmarketing, cet article va vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour démarrer !

10 articles fort utiles pour tout webmarketeur

10 articles fort utiles pour tout webmarketeur

En ce mois de septembre, je vous propose de délaisser vos ennuyeux dossiers de rentrée pour un peu de lecture : voici 10 articles webmarketing que vous serez heureux de pouvoir sauvegarder en favori de votre navigateur ! Que vous soyez débutant ou plus confirmé, il y en a pour tous les goûts dans cette sélection effectuée sur ces six derniers mois. 200 facteurs de référencement en 2014 En cette rentrée, quoi.

Etude de cas : les reseaux sociaux comme vecteur de trafic vers un blog

Etude de cas : les reseaux sociaux comme vecteur de trafic vers un blog

Le blog Between The Lines est de retour, après quelques semaines de vacances ! Je relaie depuis bientôt 5 mois les articles de mon blog (celui-ci même) sur les réseaux sociaux, qui sont une source de trafic importante (même si ce trafic total reste modeste). Il m’a donc pris l’idée ces jours-ci d’aller voir les résultats de cette source d’acquisition de trafic, notamment en terme de nouveaux utilisateurs : quel.

AdWords : ne commettez pas ces 5 erreurs

AdWords : ne commettez pas ces 5 erreurs

AdWords, outil payant Soit parce que vous n’avez pas le temps, soit parce que vous pensez que cela n’en vaut pas la peine, vous pouvez être tenté de lancer (et/ou de suivre) vos campagnes AdWords sans passer par certaines étapes, indispensables à la réussite de votre opération de webcommunication. Et puisqu’AdWords est un outil payant, pensé par Google pour vous faire dépenser un maximum, voici 5 étapes à ne pas.

Je suis #1 sur #Google avec #googleplus

Je suis #1 sur #Google avec #googleplus

Cool Cela fait plusieurs jours que je constate que mes articles de blog, relayés sur Google+, montent progressivement dans les résultats de recherche des SERP. Les faits se vérifient. L’Authorship disparaît, Google+ reste Comme Google l’avait annoncé (et comme nous vous l’annoncions au début du mois), la fin de l’authorship dans les SERP Google n’a pas signifié la fin du référencement des posts Google +, bien au contraire ! Une seule.

L’infographie du jour : social networks et SEO

L’infographie du jour : social networks et SEO

Chaque semaine, nous vous proposons une infographie autour du webmarketing. Aujourd’hui : l’impact des réseaux sociaux sur votre SEO, et sur la notoriété, la génération de trafic et votre relation client. Particulièrement complète, cette infographie est un bon reminder pour tout Community Manager ! Source : Créapulse, page source Toutes les infographies du blog sont à retrouver sur le tableau Pinterest de Between The Lines : par ici ! N’hésitez.

LA CHRONIQUE – Ma course aux SERP Google

LA CHRONIQUE – Ma course aux SERP Google

Être numéro 1 sur Google, c’est dur… …mais c’est possible Lorsque l’on propose des prestations webmarketing comme je le fais, on se doit -j’en parlais avec un ami hier- de légitimer son travail de référencement naturel en commençant par… son propre référencement : sur les mots-clés qui me concernent, être bien placé peut donner une vraie valeur ajoutée à mon discours commercial, et plus simplement… augmenter le trafic vers mon.

Webmarketing : les 10 infos du mois

Webmarketing : les 10 infos du mois

Retrouvez notre best-of du mois des infos web et webmarketing issues des revues de presse Between The Lines. Spotify fait évoluer sa publicité La publicité sur Spotify, c’était jusqu’à présent des spots intrusifs entre deux chansons, n’ayant bien souvent aucun rapport avec vos centres d’intérêts. Un nouvel algorithme acheté (EchoNest) et un changement de stratégie marketing plus tard, la plateforme musicale annonce que les publicités vont prochainement devenir des contenus,.

L’infographie du jour : 13 conseils en webredaction

L’infographie du jour : 13 conseils en webredaction

Chaque semaine, nous vous proposons une infographie autour du webmarketing. Aujourd’hui : des conseils particulièrement pertinents pour la rédaction de votre site ou blog : entre référencement naturel et techniques black hat, le rédacteur web doit être au fait des bonnes techniques d’écriture SEO. N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu !

Revue de presse webmarketing de la semaine – Juillet 2

Revue de presse webmarketing de la semaine – Juillet 2

Les infos web & webmarketing à ne pas manquer cette semaine. France – Allemagne : le buzz à tout prix Alors que les réseaux sociaux eux-mêmes tentaient de recruter de nouveaux utilisateurs avant et pendant la Coupe du Monde, ce sont hier soir les marques françaises (et pas que) qui se sont lancées dans la course au buzz sur Twitter, comme nous le raconte MyCommunityManager. Mention spéciale à Durex. Les.

L’infographie du jour : statistiques sur les blogs

L’infographie du jour : statistiques sur les blogs

Chaque semaine, nous vous proposons une infographie autour du webmarketing. Aujourd’hui : des statistiques bien utiles si vous êtes propriétaire d’un blog. N’hésitez pas à la partager ! Source : Web Marketing Writing

La Californie va autoriser les monnaies virtuelles

La Californie va autoriser les monnaies virtuelles

Le gouverneur de la Californie Jerry Brown a signé un projet de loi qui devrait être prochainement étudié afin de dépénaliser l’utilisation des monnaies virtuelles telles que le bitcoin, la plus célèbre, dans l’ensemble de l’état américain. Ces monnaies virtuelles plus connu sous le nom de « crypto-devises » ont un succès grandissants. Déjà devenue la monnaie maîtresse dans le Deep Web, le bitcoin a vu son courtage autorisé par.

Tuto vidéo : envoyer une newsletter avec MailChimp

Tuto vidéo : envoyer une newsletter avec MailChimp

Le tutoriel vidéo : création et envoi d’une newletter avec MailChimp ou comment créer une newsletter gratuitement ? Régulièrement, nous vous proposons des tutoriels vidéos pratiques, pour mettre en oeuvre votre stratégie webmarketing facilement : apprenez en moins de quinze minutes comment créer gratuitement, à partir de modèles (templates) pré-existants, une newsletter avec l’outil d’emailing MailChimp (gratuit). Créer une newsletter La newsletter peut permettre d’informer, de prospecter ou de communiquer.

Nouvelles du blog

Nouvelles du blog

Chers lecteurs, quelques nouvelles du blog, pour vous annoncer que : – Between The Lines compte désormais un nouvel auteur ! Thomas, étudiant en classe préparatoire, rédige désormais sur le blog autour des thématiques du webmarketing et des nouvelles technologies. Il est également contributeur sur le magazine online CitizenPost. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : [email protected] – A cette occasion, le rythme de publication va augmenter pour atteindre.

Load more stories