http://www.betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2019/01/Capture-d’écran-2019-01-07-à-08.28.40-1024x565.pnghttp://www.betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2019/01/Capture-d’écran-2019-01-07-à-08.28.40-1024x565.pnghttp://www.betweenthelines.fr/wp-content/uploads/2019/01/Capture-d’écran-2019-01-07-à-08.28.40-1024x565.pngAdWords : nouvelle version et nouvelles annonces

AdWords : nouvelle version et nouvelles annonces

Qu’il s’agisse du Search ou du Display, la nouvelle interface de Google AdWords, 

baptisée Ads, permet d’accroître sa visibilité grâce à de nouvelles annonces.

La nouvelle interface de Google AdWords, désormais Google Ads

Display : nouvelles dimensions pour les annonces visuelles

Google a annoncé en 2018 le lancement de sa nouvelle interface, plus rapide et plus claire. C’est effectivement le cas, avec un double menu gauche (campagnes, puis sous-menus) plus simple et plus efficace, permettant d’accéder directement aux éléments importants (mots-clés, annonces, critères Display, paramètres, historique des modifications…). C’est plus pertinent, moins lent en effet, plus agréable après quelques heures de prise en main.

Côté annonces, quelques changements et non des moindres : les bannières Display ont vu leur différents formats acceptés complètement modifiés et étoffés. Voici le tableau des dimensions désormais tolérées :

Search Ads : des annonces plus longues

Côté Search, les annonces ont également connu leur petite révolution avec l’apparition de plusieurs nouveaux éléments : un nouveau titre (Titre 3) de 30 caractères apparaissant éventuellement à la suite des deux premiers (30 caractères également).

Au niveau de la description, c’est désormais une seconde partie de 90 caractères qui peut éventuellement succéder à la premières (90 caractères également). Sans compter les extensions d’accroche qui pourront visuellement rallonger également cette longue description sous le titre et l’URL. Du côté de cette dernière, pas de changement notable : 2 chemins de 15 caractères avec tirets et accents autorisés.

Derrière, quelle intention pour Google ? Clairement, d’améliorer les CTR de la publicité afin de laisser encore moins de place au SEO : avec ces annonces plus longues (notamment sur mobile), pleine visibilité est faite pour les programmes payants de la firme américaine, qui relèguent parfois la première annonce organique à une 6e position absolue, non seulement lointaine numériquement mais aussi en distance : il faut diablement scroller pour passer les 3 à 4 annonces Ads ainsi que la carte Maps générée par les fiches MyBusiness.

AdWords : nouvelle version et nouvelles annonces

5 (100%) 2 votes

Julien

Rédacteur web freelance, webmaster Wordpress et référenceur, je vous propose de suivre l'actualité SEO, SEA, SMO et de manière plus large le webmarketing à travers mon blog et le site betweenthelines.fr, où je vous présente mes prestations web.

No comments yet.

Leave a reply

Reset all fields